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 Soucis d'admission de l'essence

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coolman59
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MessageSujet: Soucis d'admission de l'essence   Mar 27 Fév - 22:34

Bonsoir,

Alors j'ai un ti soucis plutôt... génant !

Lorsque j'accèlere a fond en partant du point mort ou à basse vitesse le scoot avance mais avec des hésitations, en saccadant. Comme si il y avait un manque d'essence par moment.

Si j'accèlere progressivement, le scooter roule normalement.

Mais, si je roule sur un bosse, une dénivélation quelconque, les saccades reviennes le temps de la dénivélation.

Je pense vu la façon de comment il réagit, un manque d'essence ou je ne sais quoi.

J'ai fais un test,

J'ai mis le scooter sur la béquille centrale, moteur chaud, j'accèlere à fond !

Le résultat est qu'il se lance, d'un coup il subsiste un trou ! puis il part à fond sans aucun autre bruit ou trou.

J'aimerai vos avis d'où ça pourrait venir ou ce que je pourrai faire :)

J'ai déjà tester une bougie plus froide, vérifié ma bougie (couleur chocolat-noir), tester un gicleur plus petit, idem.

Merci :D

Bonne soirée bande de gay ^^

EDIT : j'ai changé ma durite de dépression par une légerement plus longue pour qu'elle ne soit pas plié ou autre et c'est pareil. Et celle d'essence à était remplacer par une plus épaisse.
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aXe
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MessageSujet: Re: Soucis d'admission de l'essence   Mar 27 Fév - 22:53

Ton clip d'aguille stooo

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coolman59
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MessageSujet: Re: Soucis d'admission de l'essence   Mar 27 Fév - 23:04

Tu penses que je devrais le monté ou le descendre ?

Info tant qu'on est dessus ^^

Est-ce que tu penses que la hauteur d'aiguille jouerait sur la coloration de la bougie ? :s

D'autres idées ? ^^

Ps : je test demain ^^
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aXe
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MessageSujet: Re: Soucis d'admission de l'essence   Mar 27 Fév - 23:08

Pour le clip de l'aiguille... Euh moi meme je sais jamais, je doute toujours ^^

Monte le pour voir ^^

Et non ça change pas la couleur de ta bougie !

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coolman59
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MessageSujet: Re: Soucis d'admission de l'essence   Mar 27 Fév - 23:11

aXe a écrit:
Pour le clip de l'aiguille... Euh moi meme je sais jamais, je doute toujours ^^

Monte le pour voir ^^

Et non ça change pas la couleur de ta bougie !

Oki, c'est vrai que ça pourrait expliquer pas mal de choses ^^

Merci Wink
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coolman59
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MessageSujet: Re: Soucis d'admission de l'essence   Mer 28 Fév - 15:24

Bon, bon, bon Very Happy

J'ai descendu le clips et donc monté l'aiguille !

ça se présente mieux ! il ne saccade plus que lorsque je pars du point mort, sinon ça ma l'air niquel.

Je vais le descendre au dernier cran et je verai

Le souchis, c'est que je peux pas trop évalué la diffèrence de performance, vu qu'il y a bcp de vent confus

Mais un petit 79km/h compteur me dit que il doit pas se porter si mal lol!

J'vais tester ça et je vous dis quoi Wink
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coolman59
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MessageSujet: Re: Soucis d'admission de l'essence   Mer 28 Fév - 16:27

Bon...

J'vais résumé les choses tel que ça se passe xD


Le clips d'aiguille au milieu : les saccades sont "normal"

Le clips d'aiguille un cran plus bas : les saccades sont bcp diminué, ils n'y en a plus que au départ arreté.

Le clips d'aiguille au plus bas : là, il y a plus de saccades et le scoot a plus de mal.

Le clips d'aiguille un cran au dessus : les saccades sont plus intensifié que la normal.

Bref, je l'es remis un cran au dessous.

Pour que vous compreniez bien ce que j'entend par saccades, j'ai fais des vidéos Very Happy

ça, c'est lorsque le clips est un cran au dessus, le scoot saccade tout le long. J'ai mis la poignée dans l'angle dès le début :

http://www.dailymotion.com/coolman59790/video/2229349

Là, c'est toujours l'aiguille un cran au dessus, mais j'ai accèleré progressivement, du moins, essayé ùù :

http://www.dailymotion.com/coolman59790/video/x1bs7z_ludix-blaster


Ce coup ci, le clips est un cran en dessous, j'ai accèleré à fond.

http://www.dailymotion.com/coolman59790/video/x1bsam_ludix-blaster-reglage

Pareil, sauf que j'ai accèleré progressivement :

http://www.dailymotion.com/coolman59790/video/2229566

J'ai remarqué une chose peut-être "étrange", c'est qu'il saccade précisement jusqu'a 28km/h environ Suspect (avec un cran en dessous)

Des idées de ce que ça pourrait être ? j'suis un ti peu perdu là...
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MessageSujet: Re: Soucis d'admission de l'essence   Jeu 1 Mar - 2:57

Un cran au dessus, un cran dessous...

On si perd dans ton bordel !

Dessine une aiguille et numerote les crans !

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MessageSujet: Re: Soucis d'admission de l'essence   Jeu 1 Mar - 11:03

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Un cran au dessus : 1
Cran du milieu : 2
Un cran en dessous : 3

Je pars toujours du cran du milieu et je vais vers le haut ou le bas.

J'ai peut-etre une idée, ma bougie est noir :/ j'vais passé de 72 à 65 en gicleur, j'verai ce qu'il me fait...

Merci Very Happy
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MessageSujet: Re: Soucis d'admission de l'essence   Jeu 1 Mar - 14:55

72 a 65 ça fait une enorme chute !

Pense plutot a un 70

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MessageSujet: Re: Soucis d'admission de l'essence   Jeu 1 Mar - 17:24

Déjà tester, j'ai pris un 68, ça saccade moins mais je suis sur la bonne voie apparament...

Pu qu'a tester un 65 et qui vivra véra Very Happy
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coolman59
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MessageSujet: Re: Soucis d'admission de l'essence   Jeu 1 Mar - 21:12

Bon,

Si je suis la logique, je devrais diminué mon gicleur principale ?!?

Je démonte ma bougie et je vois ça,

les fléches rouges, c'est là ou la bougie est blanchâtre.
les fléches bleu, c'est là ou la bougie est noire.

Image Hosted by ImageShack.us

J'en perd mon latin là Shocked

C'est peut etre car la bougie n'a que très peu de kilomètre ?
Peut-être aussi car je n'es pas fait de coupure moteur mais juste rouler normalement ?
Je diminu le gicleur quand même... ?

affraid confused scratch pale Shocked
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MessageSujet: Re: Soucis d'admission de l'essence   Jeu 1 Mar - 22:00

Alors là...
je saurais pas te dire

pck entre la théorie (tuto) et la pratique, même moi je m'y perds...

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MessageSujet: Re: Soucis d'admission de l'essence   Ven 2 Mar - 3:28

Juste une question...

Quand est que tu regarde la couleur de ta bougie ?

Y'a un moment precis !

Et c'est bien beau de mettre un gicleur plus petit... Mais faut aussi regler l'air, et le clip aiguille...

Le carbu, c'est pas juste un gicleur... C'est un tout !

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MessageSujet: Re: Soucis d'admission de l'essence   Ven 2 Mar - 11:46

Ben, j'avais rouler dans l'après-midi, j'avais du faire 50bornes à tout cassé, et puis le soir, moteur froid, j'ai démonté... peut-etre pour ça...

Ben, pour régler le carbu, faudrait que je parte sur le bon gicleur avant le clips et autre, nan ?

Puis le clips, et pour finir le circuit de ralentie...

C'est ça ? :D

J'vais passé à 65 ce soir, et j'irais chauffer un peu le moteur puis faire un arret moteur après une pointe.

Mici ^^
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MessageSujet: Re: Soucis d'admission de l'essence   Ven 2 Mar - 15:09

C'est bien beau de faire 50bornes...

Mais regarder une bougie moteur froid, c'est totalement inutile.

Le mieu, c'est de faire un tour (10-15min) de voir ce qui vas pas, de preparer le scoot pour un demontage rapide de la bougie.

Donc tu roule 10 a 15min. Tu prend une ligne droite, poignée dans l'angle sur 100 - 150m, et après tu coupe le contact (a la fin de la ligne droite), tu t'arretes et tu regarde tout de suite ta bougie !

A eviter quand il pleut :ze:

Serieux, une bougie ça se regarde le scoot chaud !

Mais attention, scooter chaud.... Bougie chaude aussi, donc arme toi d'un chiffon !

65 pour moi c'est trop peu :ze:

Moi perso, je suis a 98 ^^

Et oui, d'abord gicleur, puis air, puis aiguille Wink

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MessageSujet: Re: Soucis d'admission de l'essence   Ven 2 Mar - 15:29

Ben, le truc que je pige pas, c'est qu'apparament le scoot broute... donc gicleur trop gros logiquement ? Suspect

Mais c'est vrai que 65 c'est petit...enfin, peut etre pas, je posterai des photos de la boite air d'origine ludix... truc de fou... ta un volume de chambre immense, et un passage d'air ridicule...

Je testerai ce soir, en plus il fait beau pour le moment ce soir Very Happy

Et, j'ai (j'pense, hein) un avantage, que c'est même avec une carburation trop pauvre, j'ai moins de chance de serré vu que je suis en LC.

'fin, j'espere lol!

Ca roule pour la bougie, j'pensais pas ^^ je ferai photox ^^

Merci Very Happy

Ps : qu'on s'embrouille pas, gicleur => clips aiguille => vis de richesse ? ou gicleur => vis de richesse => clips d'aiguille ? ùù
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aXe
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MessageSujet: Re: Soucis d'admission de l'essence   Sam 3 Mar - 4:08

Richesse en premier...

Et le LC change rien par rapport au risque de serrage du a un mauvais regalge !

Après tu dis... "le scoot broute, logiquement gicleur trop gros"

Ah bon ? Ou est la logique ?

Un gicleur trop petit ça fait brouté, un mauvais reglage de la vis de richesse (arrivé d'air) ca fait brouté !

Tu met un gros gicleur, met tu ferme ta vis de richesse ça a brouter...

Tu met un plus petit gicleur, tu ouvre ton arrivé d'air a fond, ça va brouter...


Je prend exprès des cas extreme pour t'imager la chose !

Je me repete, mais un carbu c'est un tout !!

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MessageSujet: Re: Soucis d'admission de l'essence   Sam 3 Mar - 11:51

Je pige, donc si le scoot brout, c'est que le mélange est trop riche (rapport stoéchiométrique)

Tu penses que le system de refroidissement ne peut atténué le risque de serrage ? La chaleur doit être énorme dans le moteur alors Shocked

Bon ben, ce matin, c'est parti Very Happy

J'vais allé chauffé et tiré ma pointe (et résisté au vent xD)

Et je vous dis si le gicleur était trop petit ^^

Merci Smile
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coolman59
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MessageSujet: Re: Soucis d'admission de l'essence   Sam 3 Mar - 22:16

J'vais refaire un récapitulatif de mes pièces :

-Bougie CR8EB (de piaggio 4T), celle d'origine était une CR7EB
-Fil de masse du bas-moteur au pole négatif de la batterie
-Catalyseur désactivé
-Pot doppler S3R
-Vario multivar malossi
-Ressort de poussé jaune doppler + ressort d'embrayage 25%
-Boite à clapet doppler
-Carbu 17.5 D'O PHVA (boite à air d'origine neuve)


Pour vérifié la couleur de ma bougie, j'ai fais chauffer le moteur en roulant 5-10min, puis j'ai tiré une pointe, couper le contact et démonté la bougie directement.

Pour le gicleur de 68, la bougie était blanche majoritairement et noire de l'autre.
Pour le gicleur de 72, pareil mais moins blanche.
Alors, je suis passé directement à un gicleur de 78, là, le scoot démarre mais j'avais beau accèleré il bouger pas, il s'engorgeait. J'ai donc remonté d'un cran le clips de l'aiguille (il était au milieu), pareil, la roue se mettait a tourner sur la béquille centrale mais longgtempps après...
J'ai donc fini avec un gicleur de 75, par soucis de conscience, je vais tirer ma pointe, je démonte, à ma grande surprise, bougie blanche noir ... Déjà, là, j'en perd mon latin...
C'est à cause de ma bougie que j'ai remplacé par une autre ?

Bon, j'ai pas cherché, je suis resté sur ce gicleur... j'ai alors tester toute les hauteurs d'aiguilles, tout les réglages de vis de richesse par demi-tour pour chaque cran d'aiguille testé...

Pour chaque réglage diffèrent, les saccades étaient PAREIL !

Ces saccades se situe toujours de 0 à 30km en accèlerant brutalement.

Pour le moment, j'ai un gicleur de 75, le cran de l'aiguille est au 4ème cran en partant du haut, la vis de richesse est désserré d'environ 4tours voir plus je crois.

Bref, déjà là, ça commence à m'agacer.

Je passai pas loin de mon pro, alors j'en ai profité pour lui montrer le problème.

D'après lui, ça viendrai en premier lieu de ressort d'embrayage et poussé trop dur, le moteur voudrait partir, mais ces ressorts étant trop dur il galère...

J'pense qu'il a pas tort, ça a l'air de se tenir...

Je remet donc mon ressort de poussé d'origine... pareil, ça m'a pas paru diffèrent.
Donc, dans un dernier accès de désespoir, j'avais un bloc complet de correcteur de couple + ressort de poussé d'origine + embrayage (ressorts d'origine). Je l'ai monté, là, pour le peu de temps que j'ai testé, le saccade sont encore présente MAIS ! jusqu'a 10 à 15km/h Shocked

Je vais finir par testé de remettre mon carbu d'origine demain...

Je dirais presque, pitié, y'en a pas un qui à la solution... ?

J'aimerai pas devoir l'enmener chez mon pro pour le faire réglé Sad

Merci...

Ps : j'ai une nouvelle pour courronner le tout, mon disque de frein avant et mort, et mes pistons d'étrier sont en train de se gripper.
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MessageSujet: Re: Soucis d'admission de l'essence   Sam 3 Mar - 23:41

d'origine c'est un carbu de combien ?

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MessageSujet: Re: Soucis d'admission de l'essence   Dim 4 Mar - 0:08

Euh... il est plus gros qu'un carbu de speedfight 2, celui de speedfight 2 m'a l'air d'etre un de 12, ca doit donc etre un de 14...
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MessageSujet: Re: Soucis d'admission de l'essence   Dim 4 Mar - 19:54

J'ai remis un correcteur de couple + ressort de poussé + un embrayage + ressorts d'embrayage d'origine (j'avais la totale en rab).

Et... les saccades ont diminué.... mais sont toujours là selon comment j'accèlere.

Bon, j'ai tester de remettre mon carbu d'origine, gicleur de 60 (gicleur de 55 d'origine), bon, j'ai le bazard qui maintient l'aiguille qui a pris la tangeante donc j'ai adapté.

Résultat, je dois accèleré à fond pendant un bon moment avant que le moteur ne parte, une fois partie, c'est déjà mieux MAIS ça saccade encore !!

La franchement... j'en ai complétement ras le bol...

J'ai même pu envie de bosser sur mon scoot là...

J'pense le mettre chez mon pro, à moins que vous n'ayiez une dernière idée...

Ps : info... le boisseau de mon 17.5 est "rayé" à certains endroits.
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MessageSujet: Re: Soucis d'admission de l'essence   Aujourd'hui à 20:39

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Soucis d'admission de l'essence
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