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 Moteur 2T ou 4T ?

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coolman59
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MessageSujet: Moteur 2T ou 4T ?   Sam 17 Fév - 14:13

Bonjour, bonjour.

Je débute la piste et un scoot, c'est pas suffisant, loin de la.

Donc je vais voir pour me faire un prototype de type "mécaboite".

Mais, comme je souhaiterai souvent tourner, il me faut quelque chose qui tienne la route malgré les km de circuit et qui ne consomme pas des litres et des cents.

Donc voilà, j'aimerai savoir si vous me conseillez un moteur 2T de mécaboite ou un moteur 4T de mécaboite ?

D'ailleur, je ne sais pas si il existe des moteur 4T de méca en 50cc, ceux qui auraient des liens ou des noms Smile

Pour ceux qui me répondront, si vous pouvez argumenté, donner des exemples, des expériences, ou autre, merci Very Happy

Ps : Si ya quelqu'un qui sait aussi comment posé un slider sans faire frotter le scoot entièrement, je suis preneur :ze:

Merci ^^
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clems2006
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MessageSujet: Re: Moteur 2T ou 4T ?   Sam 17 Fév - 14:30

un 50 en 4T ca marchera vraiment pas du tout

a la limite un 125 4T et encore

sinon achète une dirt en 150 4t en supermotard

tu peux t'en tiré pour 1200e et ca watt assez bien Smile
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clems2006
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MessageSujet: Re: Moteur 2T ou 4T ?   Sam 17 Fév - 14:36

http://www.xss-dirt.com/detail.asp?p=2971&i=2972

tiens c'est le moins cher que j'ai trouvé et a mon avis ca watt assez bien

et moi j'avais acheté une dirt chez eux et je n'ai eu aucun soucis en 1 an

pis la c'est du 200cc
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unmotarddu45
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MessageSujet: Re: Moteur 2T ou 4T ?   Sam 17 Fév - 15:09

prend pas de 50 4 temps No c'est des veaux

sinon essaie de trouver un moteur de dirt d'occase

ou alors un 400 4 temps mais la c'est plus le meme budget Wink

pour un 2 temps sinon essaie de trouver un moteur de kx ou sx 65 ou yz 125


mais t'est obligé de prendre un 50 cm3 ?

voila bonne chance Wink
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MessageSujet: Re: Moteur 2T ou 4T ?   Sam 17 Fév - 15:50

Perso,
le 2 temps c'est bien pour s'amuser au début, mais je penses qu'au bout de 6 mois-1 ans t'aura vite anvie de passer a autre chose

Si je devais tourner sur circuit c'est la réaction que j'aurais.....
part plûtot sur une base de 4 temps.

Sinon tu peu tout aussi bien te prendre une 250 ou 400 cross que t'équipes en SuperMotard,
avec ça t'as de quoi t'amuser une paire d'année sans devoir investir dans nouvelle moto...

Sans compter que la préparation d'un 4 temps est plus facile a réaliser que sur un 2 temps, des fois que tu voudrais pousser un peu le moteur
car les motos style yam sont de très bonnes bases et en cherchant tu sais trouver plein d'accesoires tunning moteur...


.
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MessageSujet: Re: Moteur 2T ou 4T ?   Sam 17 Fév - 16:09

Euh ^^

En 4temps t'as moins de reprise sur des petits moteur :s

Donc en sortie de courbe ça va etre moyen quoi :s

De plus les 4 temps demande beaucoup plus d'entretien que les 2temps, et plus de connaissance !

Perso je te conseille fortement de rester sur les 2temps !

_________________
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Dernière édition par le Sam 17 Fév - 16:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Moteur 2T ou 4T ?   Sam 17 Fév - 16:13

aXe a écrit:
Euh ^^
En 4temps t'as moins de reprise sur des petits moteur confus

Euh^^
je te signale qu'en compet' il tournent en 250 et 400 4 temps

S'il y a eu confusion je parlais du SM

le 2 temps tourne plus vite mais est moins coupleux qu'un 4 temps, c'est des moteurs differents...
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MessageSujet: Re: Moteur 2T ou 4T ?   Sam 17 Fév - 20:37

aXe a écrit:
Euh ^^

En 4temps t'as moins de reprise sur des petits moteur confus

Donc en sortie de courbe ça va etre moyen quoi confus

De plus les 4 temps demande beaucoup plus d'entretien que les 2temps, et plus de connaissance !

Perso je te conseille fortement de rester sur les 2temps !

euh le 4 temps demande moins d'entretien que les 2 temps Rolling Eyes
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coolman59
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MessageSujet: Re: Moteur 2T ou 4T ?   Sam 17 Fév - 20:43

Bonsoir, merci pour toutes vos réponses Very Happy

Pour infos, je recherche uniquement quelque chose de type "sportive".

c'est pas bète et pas cher la supermotard que tu me présente clems, mais... les supermotards et moi :bof: :bof: confus

+1 pjt, ta tout piger ! j'vien de m'en rendre compte en roulant sur le circuit et en parlant avec des motards qu'un 2T.... c'est bien, mais tu te fais un peu chié...

Préparer un 4T est plus facile qu'un 2T ? Suspect Avec tout le system d'arbre à came, etc c'est pas plus compliqué ? Shocked

Mais ce que j'aime vraiment sur le system du 4T, c'est l'huile moteur. Je ne sais pas tout les combiens que ça se change... mais comparé au 2T, c'est BCP plus économique Shocked Shocked

Pour la comparaison ce qui a plus de couple ou non, perso, je m'en remet à vous ^^

Mais d'un coté, un moteur 50cc 4T ? pense pas que ça existe... ? Vaudrais mieux que je tape directement dans du 125cc ?

Mici Very Happy
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PJT59
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MessageSujet: Re: Moteur 2T ou 4T ?   Sam 17 Fév - 21:59

coolman59 a écrit:
Préparer un 4T est plus facile qu'un 2T ? Suspect Avec tout le system d'arbre à came, etc c'est pas plus compliqué ? Shocked
+1 y'a plus de boulot,
sauf les moteurs a arbre a cames en tête, mais vu le prix mieux vaut ne pas en parler Rolling Eyes

Mais ce que j'aime vraiment sur le system du 4T, c'est l'huile moteur. Je ne sais pas tout les combiens que ça se change...[/quote]
faut voir chez un concessionnaire de la marque que tu acheteras...

coolman59 a écrit:
Pour la comparaison ce qui a plus de couple ou non, perso, je m'en remet à vous ^^
un 4T est plus coupleux car sa plage de régime est plus restrainte
il n'as pas besoin de d'être pousse a un régime aussi elevé quun 2T pour fournir son rendement optimal..


coolman59 a écrit:
Mais d'un coté, un moteur 50cc 4T ?
= veau
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coolman59
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MessageSujet: Re: Moteur 2T ou 4T ?   Sam 17 Fév - 22:07

J'y connais pas grand chose en 4T, tu peux développer la diffèrence entre un systèm "normal" d'arbre a came (ça, je vois en gros ce que c'est) et un arbre a came en tête ? Smile

Pour l'huile, ba, dans tout les cas, ca sera trop fois mieux que le 2T !!!!! Vu a quel vitesse il me siffone l'essence et l'huile... Shocked

Pas bète ! j'y avais pas penser à la plage de régime !

Je crois que c'est pour ça aussi que les motos peuvent fournir un couple énorme et presque identique à n'importe quel régime ?

Vaut mieux que je tape dans du 125cc 4T directement, quoi Smile
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MessageSujet: Re: Moteur 2T ou 4T ?   Dim 18 Fév - 0:25

PJT59 a écrit:
aXe a écrit:
Euh ^^
En 4temps t'as moins de reprise sur des petits moteur confus

Euh^^
je te signale qu'en compet' il tournent en 250 et 400 4 temps

S'il y a eu confusion je parlais du SM

le 2 temps tourne plus vite mais est moins coupleux qu'un 4 temps, c'est des moteurs differents...

J'ai dis sur "petits moteur"

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MessageSujet: Re: Moteur 2T ou 4T ?   Dim 18 Fév - 0:25

unmotarddu45 a écrit:
aXe a écrit:
Euh ^^

En 4temps t'as moins de reprise sur des petits moteur confus

Donc en sortie de courbe ça va etre moyen quoi confus

De plus les 4 temps demande beaucoup plus d'entretien que les 2temps, et plus de connaissance !

Perso je te conseille fortement de rester sur les 2temps !

euh le 4 temps demande moins d'entretien que les 2 temps Rolling Eyes

Je viens de me rendre compte de l'erreur ^^

Je voulais dire le contraire :ze:

Mais un 4temps, quand ça claque :ze: C'est plus de connaissance ^^

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MessageSujet: Re: Moteur 2T ou 4T ?   Dim 18 Fév - 0:37

coolman59 a écrit:
J'y connais pas grand chose en 4T, tu peux développer la diffèrence entre un systèm "normal" d'arbre a came (ça, je vois en gros ce que c'est) et un arbre a came en tête ? Smile
j'en parles a mon père pour être sur de mon coup pour pas te dire de bêtises et je te confirme...
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MessageSujet: Re: Moteur 2T ou 4T ?   Dim 18 Fév - 1:02

aXe a écrit:


Je viens de me rendre compte de l'erreur ^^

Je voulais dire le contraire :ze:

Mais un 4temps, quand ça claque :ze: C'est plus de connaissance ^^

C'est à dire ? bounce

Oki pjt Smile

Mais j'pense... commencer en 50cc 2T, puis finir en plus gros en 4T. A moins que je ne trouve une super occaz d'un bon moteur ^^

Vu qu'a 16ans, je peux passer le CASM pour pouvoir piloter jusqu'a 600cc... Fin, ca reste a confirmer
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unmotarddu45
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MessageSujet: Re: Moteur 2T ou 4T ?   Dim 18 Fév - 12:06

je pense si tu trouve un bon ptit moteur de bandit 400 ou cb 500 ou er5 sa serat bien Wink

fait les casses de ta region Wink

mais c'est pour mettre sur quel type de cadre : scoot derbi tzr ... plus gros ?
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MessageSujet: Re: Moteur 2T ou 4T ?   Dim 18 Fév - 13:12

coolman il va se tuer avec un moteur de cb^^

quoique ca tire pas trop encore


y'a bien pire
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MessageSujet: Re: Moteur 2T ou 4T ?   Dim 18 Fév - 20:56

unmotarddu45 a écrit:
je pense si tu trouve un bon ptit moteur de bandit 400 ou cb 500 ou er5 sa serat bien Wink

fait les casses de ta region Wink

mais c'est pour mettre sur quel type de cadre : scoot derbi tzr ... plus gros ?

Ca serait bien ^^

Déjà, trouvé une mécaboite 50cc... après j'adapterai un 125cc, mais après, le cadre ne tiendra pas je pense, j'ai vu la fourche avant d'une kawa 1100 Shocked Shocked Shocked Shocked empattement de fou... xD

Et ca serait sur un cadre de tzr


Je me tuerai pas, t'inquiète pas ^^ je tomberais à la rigueur ùù
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MessageSujet: Re: Moteur 2T ou 4T ?   Dim 18 Fév - 22:47

Nan mais lol quoi :ze:

Deja que tu echape a la mort de justesse en scoot (ce que tu me raconte sur msn ^^)

Que veux tu faire avec un moteur de 125 :ze:

LOL ^^

Toi sur une 125, y'a plus qu'a appellez les pompier ^^

Cherche pas a grandir trop vite :ze:

Ou alors motardu45 qui propose un moteur de bandit ^^

Pauvre coolman ^^

Franchement ^^ apprend a connaitre un 50cm3 avant de tapper plus gros !

C'est un simple conseil...

Crois moi que j'en ai testé des engins... Encore cette aprem, j'ai roulé avec la 750 a papa alors bon ^^

Faut savoir gerer le truc ^^

Un 125 ça a plus de watt qu'un 50... Tu ne connais rien en mecaboite, alors reste sur un bon vieux 50 ! au moins jusqu'a tes 16ans !

C'est un conseil d'ami Wink

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MessageSujet: Re: Moteur 2T ou 4T ?   Dim 18 Fév - 23:16

Il est trop gnon Very Happy

Si j'ai un moteur de 125, c'est pour la piste uniquement pas pour la ville, suis fou mais psa kamikaze ùù

Et je commencerai d'abord sur un 50cc pour passer les vitesses, le rétrogradage, le déhanchement, et j'en passe des meilleurs, suis pas fou non plus ^^

Désolé, à force de tourner avec des grosses motos, j'rêves en grand ùù

Mais niveau sécurité sur la piste, franchement, rien a dire... et même si je tombe, ce sera surement en courbe, à la rigueur, je bousille la bécane, rien à branler quoi xD

Et t'inquiète pas Axe, ils ont un accès spécial pour les pompiers, tu veux venir ? Very Happy

Et je me doute bien qu'une moto c'est pas pareil... à force de tourner dedans, t'en reste le cul par terre xD et qu'en t'en vois qui tape des wheels sans faire exprès à cause du couple Shocked Shocked Tu te demande ce qu'ils ont sous le capot...

Mais le scoot, nan, pas possible, me faut au moins une méca 50cc... On peut rien faire avec... et à part le modifié pour...mais comme je veux quand même le garder pour tout les jours :ze:

Et mes expériences avec le loudix, s'pas ma faute si je tombent sur des cons xD

Mais me suis calmé depuis que je suis sur piste, j'sais pas pourquoi ùù ùù

Petit complément pour revenir au sujet, quelqu'un saurait m'expliquer quelques trucs :

- Comment fonctionne le frein moteur d'un 4T ?
- et je vien d'oublié le reste...

Merci Very Happy
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MessageSujet: Re: Moteur 2T ou 4T ?   Dim 18 Fév - 23:36

Sur le 2T une partie des gaz d'échappements est réaspirée lors de chaque combustion,
selon le pot que tu y met et son volume, les gaz de sortie seront plus ou moins retenu ce qui déterminera en outre les perfs de ton moteur

le 4T c'est different, les gaz pénetrent d'abors dans la culasse sur laquelle est fixée le pipe d'admission .
l'admission et la sortie des gaz se fait par l'intermédiaire des soupapes d'admission et d'échappement ...

mais essaye de te trouver un bouquin, ce cerait beaucoup trop long a expliquer... confus

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MessageSujet: Re: Moteur 2T ou 4T ?   Dim 18 Fév - 23:40

PJT59 a écrit:
Sur le 2T une partie des gaz d'échappements est réaspirée lors de chaque combustion,
selon le pot que tu y met et son volume, les gaz de sortie seront plus ou moins retenu ce qui déterminera en outre les perfs de ton moteur

le 4T c'est different, les gaz pénetrent d'abors dans la culasse sur laquelle est fixée le pipe d'admission .
l'admission et la sortie des gaz se fait par l'intermédiaire des soupapes d'admission et d'échappement ...

mais essaye de te trouver un bouquin, ce cerait beaucoup trop long a expliquer... confus

Je connais le phénomène du "retour d'ondes" sur le 2T, je connais en majeure partie le fonctionne d'un 4T, mais j'vais essayé de trouver un bouquin... mais où ùù
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PJT59
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MessageSujet: Re: Moteur 2T ou 4T ?   Dim 18 Fév - 23:44

Ce que tu veux savoir c'est plutôt les trucs du genre "doubles arbres a cames en tête" et moteur "culbuté" ?

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MessageSujet: Re: Moteur 2T ou 4T ?   Dim 18 Fév - 23:48

PJT59 a écrit:
Ce que tu veux savoir c'est plutôt les trucs du genre "doubles arbres a cames en tête" et moteur "culbuté" ?

euh.... tout ce que tu peux me donné comme info Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: Moteur 2T ou 4T ?   Aujourd'hui à 17:21

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Moteur 2T ou 4T ?
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