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 Engorgement du moteur en wheeling

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coolman59
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MessageSujet: Engorgement du moteur en wheeling   Mer 31 Jan - 21:54

Bonsoir, bonsoir Smile

Le problème est que lorsque je part en wheel et que je donne un coup d'accèlerateur pour me stabilisé, le scoot s'engorge (trop d'essence ou manque d'essence) puis il retombe.

J'ai pensé au niveau de la cuve du carburateur, j'aurai une pitite hypothèse :
ça, c'est le niveau de la cuve quand le scoot est sur ses deux roues :

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Et ça, lorsque le scoot est en roue arrière (c'est peut-être exageré) :

Image Hosted by ImageShack.us

Ce qui expliquerai que le moteur s'engorge, z'en pensez quoi ?

Bref, pour réglé ce souchis, je verai qu'un solution c'est de faire une cale en pour ré-incliner le carbu vers le haut...

Z'avez pas une autre idée ? car sinon vais avoir pas mal de trucs à adapter Shocked

Merci, bonne soirée les gayzou Wink
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PJT59
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MessageSujet: Re: Engorgement du moteur en wheeling   Mer 31 Jan - 22:07

coolman59 a écrit:
Bref, pour réglé ce souchis, je verai qu'une solution c'est de faire une cale en pour ré-incliner le carbu vers le haut...

C'est exactement ce que j'allais proposer Smile
De toute façons, il n'y a aucune solution ....
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coolman59
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MessageSujet: Re: Engorgement du moteur en wheeling   Mer 31 Jan - 22:11

Erf... bon vais avoir plusieur soucis Very Happy

Deja... Comment trouver un bloc d'alu assez épais ?
(Je ferai un croquis pour voir l'épaisseur minimal qu'il me faudra)

Et même si je trouve un bloc d'alu... comment le taillé en angle ? Z'allez me dire la lime, mais demain j'y suis encore :ze:

Bon, dans tout les cas, doit y'avoir un moyen si je trouve un bloc d'alu.

Autre problème... C'est bien beau de remonter le nez du carbu en l'air, et la boite à air ? comment je la relis à ce carbu après ? ùù
Bon, j'pense aussi avoir l'idée, c'est un manchon en caoutchou ou autre...
Mais dans tout les cas, cette histoire de manchon et cale... cha va être une sacré perte au niveau des fluides...

Bref, si vous répondez à toute les questions ou en partie ca m'aidera deja bien Very Happy

Ps : pour taillé le bloc d'alu en angle, ca sera peut etre pas si dur que çà, j'ai accès à une ponçeuse à ruban vertical et horizontal Very Happy Very Happy
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unmotarddu45
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MessageSujet: Re: Engorgement du moteur en wheeling   Mer 31 Jan - 22:23

sinon on peut peut etre trouver une pipe coudée vers le haut
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MessageSujet: Re: Engorgement du moteur en wheeling   Mer 31 Jan - 22:24

coolman59 a écrit:
comment le taillé en angle ? Z'allez me dire la lime, mais demain j'y suis encore :ze:
Ton bloc, tu peu déja le couper avec une scie a onglet,
après ça la lime n'est qu'une étape de finition, donc peu de temps


coolman59 a écrit:
et la boite à air ? comment je la relis à ce carbu après ? ùù
tu la vires, et a la place tu met un cornet, brides l'entrée du cornet si tu engorges, moi j'avais fait ça..

coolman59 a écrit:
cha va être une sacré perte au niveau des fluides...
Si tu inclines ton carbu, le mélange n'a plus qu'a tomber dans le moteur, donc ça compenses quand même un peu
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coolman59
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MessageSujet: Re: Engorgement du moteur en wheeling   Mer 31 Jan - 22:43

Oki, mais où je pourrai trouvé un bloc d'alu ? Shocked

On ma dit chez un tourneur fraiseur mais le plus près est à tourcoing... (hein, Pjt :ze:)

Et à Leroy Merlin, ca m'étonnerait qu'ils aient un bloc d'alu de 4mm d'épaisseur ùù

Et pour le cornet, le scoot me sert à rouler tout les jours, je le sens déjà avec le 17.5, alors, pas de cornet, je ferai ce qu'il faut, mais pas de cornet Very Happy Very Happy

Pas bète pour le coup du mélange..., j'vais peut-être même gagner des perfs ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Et pour une nouvelle pipe coudée vers le haut, je ne crois pas que cela existe confus
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MessageSujet: Re: Engorgement du moteur en wheeling   Mer 31 Jan - 22:56

coolman59 a écrit:
Oki, mais où je pourrai trouvé un bloc d'alu ? Shocked
On ma dit chez un tourneur fraiseur mais le plus près est à tourcoing... (hein, Pjt :ze:)
Et à Leroy Merlin, ca m'étonnerait qu'ils aient un bloc d'alu de 4mm d'épaisseur ùù

Wink Si tu passes du côté de Tourcoing j'ai ce qu'il faut: de 5mm a 20mm
j'ai utilisé le 20mm pour usiner mes tés de fourche,
et du 15 pour mon raidisseur que je récupers demain a l'atelier de tournage de mon lycée ===> Polissage en vue Very Happy
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coolman59
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MessageSujet: Re: Engorgement du moteur en wheeling   Mer 31 Jan - 23:00

J'ai une nouvelle contrainte une...

Le haut de ma pipe souple touche déja le bras oscillant... je crois qu'il va falloir que je fasse une cale incliner de déport Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Ya de l'amusement en perspective ùù ùù

Ok Pjt, jt'envoi un MP a propos =>
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MessageSujet: Re: Engorgement du moteur en wheeling   Mer 31 Jan - 23:04

coolman59 a écrit:
Le haut de ma pipe souple touche déja le bras oscillant... je crois qu'il va falloir que je fasse une cale incliner de déport
Fait une BELLE photo, pck là je vois pas trop pour ton histoire de déport... Suspect
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MessageSujet: Re: Engorgement du moteur en wheeling   Mer 31 Jan - 23:06

Je la ferai demain car la, c'est tendu :D

Et... désolé j'ai encore fumé...

Le haut de la pipe ne touche pas le bras oscillant... mais l'axe du balancier !
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MessageSujet: Re: Engorgement du moteur en wheeling   Mer 31 Jan - 23:12

C'est déja plus réaliste :ze:

=> MP

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MessageSujet: Re: Engorgement du moteur en wheeling   Mer 31 Jan - 23:40

Voilà,

THE PROBLEM :

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MessageSujet: Re: Engorgement du moteur en wheeling   Mer 31 Jan - 23:46

J'avais compris^^

"Fait toi une pipe" plus basse en fer,

_________________
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MessageSujet: Re: Engorgement du moteur en wheeling   Mer 31 Jan - 23:50

Pas bète du tout ça !

Bon ben... je crois que je vais revoir toute l'admission :ze:

Merci, je planche dessus et je vous tien au courant, merci les gars Wink

Ps : Pjt, va falloir que je re-débarque avec mon oncle pour te taxer de l'alu ùùje me demande après combien de voyage il va peter un cable lol!
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MessageSujet: Re: Engorgement du moteur en wheeling   Mer 31 Jan - 23:53

HS: t'as une boite a clapets en "V" ou comme la mienne ?

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MessageSujet: Re: Engorgement du moteur en wheeling   Jeu 1 Fév - 0:15

J'ai une boite à clapets en "V" ;)

4clapets sur origine
2clapets sur doppler
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MessageSujet: Re: Engorgement du moteur en wheeling   Jeu 1 Fév - 17:03

Si tu modifié tout simplement tes floteurs ?

Parce que l'essence ne vient plus dans la cuve, a partir du moment ou les floteurs sont en haut !

Tu monte les flotteurs au point le plus haut ce qui devrait regler ton probleme :ui:

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MessageSujet: Re: Engorgement du moteur en wheeling   Jeu 1 Fév - 20:04

oui mais quand il roulera a " l'horizontal " il aura le côté pervers:
sa cuve se remplira trop... confus
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MessageSujet: Re: Engorgement du moteur en wheeling   Jeu 1 Fév - 20:08

Bonne idée !

Mais comment remonter ou descendre le flotteur ? Car je pense pas avoir vu un moyen de le réglé confus

Sinon, je peux, peut-être trouvé un compromis confus

Ps : Pjt, Surveille tes Mps, bientôt Wink
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MessageSujet: Re: Engorgement du moteur en wheeling   Ven 2 Fév - 3:36

y'as pas de reglage, tu tors legerement le truc Wink

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MessageSujet: Re: Engorgement du moteur en wheeling   Ven 2 Fév - 3:36

PJT59 a écrit:
oui mais quand il roulera a " l'horizontal " il aura le côté pervers:
sa cuve se remplira trop... confus

Ca ne pose pas de probleme, le gicleur n'aspirera pas plus d'essence Wink

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MessageSujet: Re: Engorgement du moteur en wheeling   Ven 2 Fév - 8:50

aXe a écrit:
Ca ne pose pas de probleme, le gicleur n'aspirera pas plus d'essence Wink
Je penses que si, car sinon je ne vois pas pourquoi DO s'ammusserais a vendre des flotteurs de cuve de poids differents...

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MessageSujet: Re: Engorgement du moteur en wheeling   Ven 2 Fév - 20:46

PJT59 a écrit:
aXe a écrit:
Ca ne pose pas de probleme, le gicleur n'aspirera pas plus d'essence Wink
Je penses que si, car sinon je ne vois pas pourquoi DO s'ammusserais a vendre des flotteurs de cuve de poids differents...

Ok, je commence à saisir le truc. (j"pense :ze:)

Je pense "descendre le flotteur" de quelques millimètre et je verai le résultat. Mais en le descendant, le pointeau va bloquer l'arrivé d'essence, non ?

Donc, je me demande si il faudrait pas que je le remonte :ze:

Bref, je testerai, mais postez vos avis Very Happy

Ca peut, par contre (j'pense, toujours :ze:) en position horizontale (normal, quoi) engendré un remplissage insuffisant de la cuve. Mais faudrait vraiment descendre le flotteur ùù

Pour répondre a PJT sur le poid different de flotteur.

D'après ce que j'ai entendu, c'est réellement efficace sur des grosses configue et des carbu de 21minimum.

Sur comment il fonctionne, je suppose ! que plus le flotteur sera lourd, plus il aura du mal à monter pour bloquer l'essence. Et à haut régime, ca doit se faire sentir.
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MessageSujet: Re: Engorgement du moteur en wheeling   Ven 2 Fév - 20:49

Il t'arrives que des trucs bizzares sur ton scoot grrr

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MessageSujet: Re: Engorgement du moteur en wheeling   Aujourd'hui à 20:38

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