MotoStop

Scoots, Mécaboites, Mobs.

AccueilPortailCalendrierRechercherFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Adaptation de fourche et jante de JetForce sur Ludix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coolman59
Super Actif

Féminin Nombre de messages : 776

MessageSujet: Adaptation de fourche et jante de JetForce sur Ludix   Jeu 11 Jan - 0:45

Bonsoir,

Je dirais presque... tout est dans le titre Very Happy

Ben... voila, j'aimerai savoir comment une fourche se change ? Vissé ? bloqué au frein filet ? etc...

Pour la jante arrière devrait pas y avoir trop de problème.... pour l'étrier je pense pas non plus. (j'ai deja des pattes d'origine)

Mais pour la jante avant.... Comment je fais ? Une fois la fourche mise, je pourrai mettre directement la jante, je remet la pièce en plastique sur l'axe (la pièce du compteur d'origine pour le kilomètrage) et c'est tout bon ? Ou il faut que j'usine, des pattes de déport pour re-centrer la jante, etc...

Et aussi, si vous savez quoi que ce soit sur cette adaptation, merci Wink

Bonne soirée les gayzou drunken
Revenir en haut Aller en bas
coolman59
Super Actif

MessageSujet: Re: Adaptation de fourche et jante de JetForce sur Ludix   Jeu 11 Jan - 0:48

Je rajoute cette photo (By BCD), ils ont deja fais l'adaptation, et... j'ai :love: ùù

http://www.bcd-design.com/download/img/blaster_1280x1024.jpg

Par contre, je pense que ce genre de jante coute relativement cher et est relativement rare d'ocaz ? confus
PJT59
Team-Modo

Masculin Nombre de messages : 1904

MessageSujet: Re: Adaptation de fourche et jante de JetForce sur Ludix   Jeu 11 Jan - 14:53

coolman59 a écrit:
Bonsoir, je pourrai mettre directement la jante, je remet la pièce en plastique sur l'axe (la pièce du compteur d'origine pour le kilomètrage)
il te faut impérativement celle qui vas avec la roue, autrement ton indication de vitesse sera faussée Neutral
sinon, procures toi un compteur digital..

Mon mail - PJT59@hotmail.fr
.
Voir le profil de l'utilisateur http://motostop.bb-fr.com/Optique-c5/Optique-Vos-Projets-sur-aut
aXe
Admin

Masculin Nombre de messages : 1450

MessageSujet: Re: Adaptation de fourche et jante de JetForce sur Ludix   Jeu 11 Jan - 15:23

Cette piece, s'appelle un entraineur !

PJT59
Team-Modo

MessageSujet: Re: Adaptation de fourche et jante de JetForce sur Ludix   Jeu 11 Jan - 15:30

Moi je me suis retrouvé face au même problème avec ma nouvelle fourche:
par contre, de preference fait pas comme moi, évites le tube en laiton ou en cuivre car ça se déforme
(il s'écrase et racourccis) au serrage de ton axe
Prends du tube en acier ou au pire en fer

Il te faut un petit diamètre extérieur de mainère a ce que ton douille prennes appui uniquement sur la bague intérieure de ton roulement :

Pour ton problème d'étrier, si l'espacement entre les fourreaux de ta nouvelle fourche est plus important qu'avant,
il te faudra déporter ton étrier en placant des rondelles entre les pattes de fourreaux et celles d'étrier,
ou s'il est moins important, il te faudra limer tes pattes pour rapprocher ton étrier vers la droite ou vers la gauche.

Ou tu peu faire une patte comme moi:

.
Voir le profil de l'utilisateur http://motostop.bb-fr.com/Optique-c5/Optique-Vos-Projets-sur-aut
PJT59
Team-Modo

MessageSujet: Re: Adaptation de fourche et jante de JetForce sur Ludix   Jeu 11 Jan - 15:35

Mais si tu peux,
présentes ta fourche a blanc et envoies nous quelques tofs Razz

.
coolman59
Super Actif

MessageSujet: Re: Adaptation de fourche et jante de JetForce sur Ludix   Jeu 11 Jan - 20:25

Je ne l'es pas encore, j'envisage ùù

Mais pour cette histoire d'entraineur (j"avais zappé le nom xD). Je m'en fiche lequel j'ai du moment que ma roue est centré car j'ai déjà un compteur digital et celui d'origine devrait pu mettre très longtemps pour prendre la tangeant :ze:

Sinon, je vois le truc Pjt, merci Wink
PJT59
Team-Modo

MessageSujet: Re: Adaptation de fourche et jante de JetForce sur Ludix   Jeu 11 Jan - 22:26

Mais dès que j'ai le temps, je remet le mien pour cacher le roulement qui est apparent sur la tof

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adaptation de fourche et jante de JetForce sur Ludix   Aujourd'hui à 3:47

Adaptation de fourche et jante de JetForce sur Ludix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1