MotoStop

Scoots, Mécaboites, Mobs.

AccueilPortailCalendrierRechercherFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

faisceau nitro <Comment recharger une batterie?>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bobdu91
Junior Member

MessageSujet: faisceau nitro <Comment recharger une batterie?>   Sam 6 Jan - 13:56

Bonjour j'ai fais mon faisceau de nitro moi meme et le problème c'est que je suis obliger de recharger ma batterie tt les soirs.J'ai remarquer qu'en sortie d'allumage j'ai deux fils dont j'ai reussi à relever une tension alternative plus ou moin importante en fonction des tr/min.je vous demande donc si quelqu'un aurait deja reussi a utiliser ( et par quel moyen) cette source d'electricité pour arriver a recharger sa batterie. merci de vos futur reponse Razz
Revenir en haut Aller en bas
coolman59
Super Actif

Féminin Nombre de messages : 776

MessageSujet: Re: faisceau nitro <Comment recharger une batterie?>   Sam 6 Jan - 16:00

Personnellement...

Si je me base qu'il faut une tension continu de 12V pour recharger la batterie (je ne parle pas d'ampérage, on zappe).

il faut brancher ces deux fils à un régulateur de tension, qui va transformer cette tension alternative en tension continu et là tu pourra le mettre sur ta batterie.

C'est ce que je pense Smile Si jamais tu n'y arrive pas, je demanderai a mon oncle.
bobdu91
Junior Member

MessageSujet: Re: faisceau nitro <Comment recharger une batterie?>   Sam 6 Jan - 16:24

d'accord en gros je recupère mon regulateur de tension de mon ancien faisceau de nitro et je bricole pour recupérer une tension continu inférieur a 12 volt ( et supérieur a 3.6 v, tension fournie au ralenti)
coolman59
Super Actif

Féminin Nombre de messages : 776

MessageSujet: Re: faisceau nitro <Comment recharger une batterie?>   Sam 6 Jan - 17:38

bobdu91 a écrit:
d'accord en gros je recupère mon regulateur de tension de mon ancien faisceau de nitro et je bricole pour recupérer une tension continu inférieur a 12 volt ( et supérieur a 3.6 v, tension fournie au ralenti)

Ah non !

Normalement pour recharger une batterie standard il te faut lui fournir (pour la recharger) :

- Sa tension nominale
- Son ampérage / 10

(vien de réflechir)
Pour recharger ta batterie au mieux donc tu devra accèleré xD
PJT59
Team-Modo

Masculin Nombre de messages : 1904

MessageSujet: Re: faisceau nitro <Comment recharger une batterie?>   Sam 6 Jan - 21:45

coolman59 a écrit:

- Sa tension nominale
- Son ampérage / 10

Tout a fait d'accord avec toi,
une batterie se recharges toujours au 10ième de sa capacité

Mon mail - PJT59@hotmail.fr
.
Voir le profil de l'utilisateur http://motostop.bb-fr.com/Optique-c5/Optique-Vos-Projets-sur-aut
bobdu91
Junior Member

MessageSujet: Re: faisceau nitro <Comment recharger une batterie?>   Dim 7 Jan - 1:34

PJT59 a écrit:
coolman59 a écrit:

- Sa tension nominale
- Son ampérage / 10

Tout a fait d'accord avec toi,
une batterie se recharges toujours au 10ième de sa capacité
d'accors mais ca risque rien si a certain moment la tension est inferieur a 12 volts?theoriquement sur tout les scooter ca marche comme ca alors normalement je devrait y arriver scratch
En tout cas je vous remerci et jvous tien au courant jocolor
PJT59
Team-Modo

MessageSujet: Re: faisceau nitro <Comment recharger une batterie?>   Dim 7 Jan - 1:37

bobdu91 a écrit:
d'accors mais ca risque rien si a certain moment la tension est inferieur a 12 volts?theoriquement sur tout les scooter ca marche comme ca alors normalement je devrait y arriver scratch
Au "courant" :ze:

Il te faut dans un premier temps te procurer un régula teur de tension ???
pck sur les scoots, je sais pas comment ca marche, car sur fox, le circuit de charge est integré a l'allumage...

.
Voir le profil de l'utilisateur http://motostop.bb-fr.com/Optique-c5/Optique-Vos-Projets-sur-aut
bobdu91
Junior Member

MessageSujet: Re: faisceau nitro <Comment recharger une batterie?>   Dim 7 Jan - 15:07

PJT59 a écrit:
bobdu91 a écrit:
Au "courant" :ze:

Il te faut dans un premier temps te procurer un régula teur de tension ???
pck sur les scoots, je sais pas comment ca marche, car sur fox, le circuit de charge est integré a l'allumage...
ben le regulateur je l'ai mais ya 5 cosses dessus confused
je vais voir avec mon prof d'elec vendredi pour qu'on trouve les deux cosses qui pourrait nous servir car si j'ai bien compris, faut que j'ai un tension qui soit égale a 12 volts et un ampérage qui soit égale au dixième de l'amperage de la batterie:cyclops:
PJT59
Team-Modo

MessageSujet: Re: faisceau nitro <Comment recharger une batterie?>   Dim 7 Jan - 15:52

bobdu91 a écrit:
ben le regulateur je l'ai mais ya 5 cosses dessus confused
je vais voir avec mon prof d'elec vendredi pour qu'on trouve les deux cosses qui pourrait nous servir car si j'ai bien compris, faut que j'ai un tension qui soit égale a 12 volts et un ampérage qui soit égale au dixième de l'amperage de la batterie:cyclops:
Exact !

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faisceau nitro <Comment recharger une batterie?>   Aujourd'hui à 20:39

faisceau nitro <Comment recharger une batterie?>
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1