MotoStop

Scoots, Mécaboites, Mobs.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 
 

 Tuto réglage carbu : vos questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coolman59
Super Actif


Féminin Nombre de messages: 776
Age: 28
Date d'inscription: 03/11/2006

MessageSujet: Tuto réglage carbu : vos questions...   Mer 3 Jan - 14:49

Bonjour, je cite cette partie :

thibault d'espe a écrit:
Alors voilà un tuto clair et complet trouvé sur le net.

on vas commencer par adapter le bon gicleur de ralenti.

Gicleur de ralenti :

Le
moteur est chaud (entre 60 et 85°), on va prédéterminer la taille du
gicleur de ralenti. On commence par ce réglage parce que le circuit de
ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau.

1.On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'a un régime de ralenti trés élevé.

2.On
laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d'air de
ralenti 1/4 de tour par 1/4 de tour On serre la vis d'air de ralenti
(vis de richesse) à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.

3.jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.

4.Quand
on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la derniere position
où le régime moteur était élevé et on ressere de 1/8é de tour.

5.On controle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissé à fond".

6.S'il
y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a
plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. Et on
recommence la procédure...

7.Quand on a obtenu un résultat
correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur
normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec
la vis de butée du boisseau.

Je trouve bizarre... si l'on reprend clairement point par point :

1. On serre à fond la vis de ralenti
2. Deja premier problème : "vis d'air de ralenti" ? mouai Cool
Considerons cette vis comme celle de richesse :
-En gros, on la serre à fond puis on la dé-serre de 2tours et demi.
3. Deja faut décrypter. Si j'ai bien suivi, là on dé-serre la vis de richesse de quart de tour en quart de tour jusqu'a ce que la régime moteur descend.
4. Ok, la on re-serre d'un quart de tour ou le régime moteur était plus élevé et on re-serre encore d'1 huitième de tour.
5. No soucis.
6. No soucis.
7. No soucis.

Si quelqu'un pourrait décrypter et m'expliquer... J'entrevois la procédure mais pour éviter de me trompé.

Merci.

Ps : j'ai créée un nouveau post pour ne pas "pourrir" son tuto. Celui-ci pourra être close par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coolman59
Super Actif


Féminin Nombre de messages: 776
Age: 28
Date d'inscription: 03/11/2006

MessageSujet: Re: Tuto réglage carbu : vos questions...   Mer 3 Jan - 14:53

Même si je taff dessus en ce moment...

Avou que c'est pas logique voir même français certains passage !

Je testerai ce que j'ai compris... On véra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thibault d'espe
Junior Member


Masculin Nombre de messages: 77
Age: 31
Localisation: 78
Date d'inscription: 03/11/2006

MessageSujet: Re: Tuto réglage carbu : vos questions...   Mar 9 Jan - 12:53

coolman59 a écrit:
Bonjour, je cite cette partie :

thibault d'espe a écrit:
Alors voilà un tuto clair et complet trouvé sur le net.

on vas commencer par adapter le bon gicleur de ralenti.

Gicleur de ralenti :

Le
moteur est chaud (entre 60 et 85°), on va prédéterminer la taille du
gicleur de ralenti. On commence par ce réglage parce que le circuit de
ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau.

1.On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'a un régime de ralenti trés élevé.

2.On
laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d'air de
ralenti 1/4 de tour par 1/4 de tour On serre la vis d'air de ralenti
(vis de richesse) à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.

3.jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.

4.Quand
on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la derniere position
où le régime moteur était élevé et on ressere de 1/8é de tour.

5.On controle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissé à fond".

6.S'il
y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a
plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. Et on
recommence la procédure...

7.Quand on a obtenu un résultat
correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur
normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec
la vis de butée du boisseau.

Je trouve bizarre... si l'on reprend clairement point par point :

1. On serre à fond la vis de ralenti
2. Deja premier problème : "vis d'air de ralenti" ? mouai Cool
Considerons cette vis comme celle de richesse :
-En gros, on la serre à fond puis on la dé-serre de 2tours et demi.
3. Deja faut décrypter. Si j'ai bien suivi, là on dé-serre la vis de richesse de quart de tour en quart de tour jusqu'a ce que la régime moteur descend.
4. Ok, la on re-serre d'un quart de tour ou le régime moteur était plus élevé et on re-serre encore d'1 huitième de tour.
5. No soucis.
6. No soucis.
7. No soucis.

Si quelqu'un pourrait décrypter et m'expliquer... J'entrevois la procédure mais pour éviter de me trompé.

Merci.

Ps : j'ai créée un nouveau post pour ne pas "pourrir" son tuto. Celui-ci pourra être close par la suite.
alors, pour répondre à ton problème d'appelation, la "vis de richesse" en mécanique s'appel la "vis d'air de ralantie", à ne pas confondre avec la vis de "ralentie" qui s'appel en mécanique la "vis de butté du boisseau".
voilà, a+ Wink
PS : tu aurrai pu le faire sur mon post, je n'appel pas ça du pourrissage, tu fait bien de poser la question car il est vrai que dans la vie de tout les jours, nous donnont au choses des appelations qui n'on pas grand chose à voir avec le nom d'origine et dans le cas de la vis de buttée du boisseau, comme tout le monde l'utilise pour régler le ralentie, on a pris l'habitude de l'appeler à tord "vis de ralentie".

je fait un copier colé de cette discution dans mon post pour que tout le monde puisse en profiter sans avoir à chercher Very Happy. merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coolman59
Super Actif


Féminin Nombre de messages: 776
Age: 28
Date d'inscription: 03/11/2006

MessageSujet: Re: Tuto réglage carbu : vos questions...   Mar 9 Jan - 23:00

C'est moi qui te remercie Wink


Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bobdu91
Junior Member


Nombre de messages: 29
Date d'inscription: 04/01/2007

MessageSujet: Re: Tuto réglage carbu : vos questions...   Mer 10 Jan - 1:00

bonsoir je recupère le post , j'espère que ca ne deplaira pas au createur parce que j'ai un problème carbu que j'arrive pas a regler.
Mon scoot (meme si il est encore en rodage) fonctionne plutot pas mal et a tendance a partir en roue mais un gros problème subsiste.
Le ralenti est très bon, a 1/4 de poigné ca marche bien, a 1/2 de poigné ca marche encore bien a 3/4 deja ca broutte un poil,
et lorsque j'ouvre a fond alors la ça s'engorge et j'ai une perte de vitesse.
Pourtant j'ai baisser le gicleur.
J'ai ma petite idée mais je voudrais une confirmation, si je monte le clips de l'aiguille tout en haut, celle ci s'enfoncera plus dans le tube du gicleur et lorsque le boisseau sera tout en haut, elle sera moin haute et mon problème disparaitera.
J'ai reflechie la dessus je voudrais juste une confirmation
merci et bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coolman59
Super Actif


Féminin Nombre de messages: 776
Age: 28
Date d'inscription: 03/11/2006

MessageSujet: Re: Tuto réglage carbu : vos questions...   Mer 10 Jan - 1:08

Tu peux tester, mais j'ai entendu dire que mettre le clips tout en haut était déconseillé.

Mais jete d'abord un coup d'oeil a ta bougie.

Car en théorie et en logique ^^ Si tu dis que c'est vers les 3/4 d'ouverture de la poignée, c'est que ton gicleur est en cause ^^

Voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bobdu91
Junior Member


Nombre de messages: 29
Date d'inscription: 04/01/2007

MessageSujet: Re: Tuto réglage carbu : vos questions...   Mer 10 Jan - 21:23

coolman59 a écrit:
Tu peux tester, mais j'ai entendu dire que mettre le clips tout en haut était déconseillé.

Mais jete d'abord un coup d'oeil a ta bougie.

Car en théorie et en logique ^^ Si tu dis que c'est vers les 3/4 d'ouverture de la poignée, c'est que ton gicleur est en cause ^^

Voilou Very Happy
d'accors mais j'ai peur de trop baisser le gicleur principal parce que je suis tjs en rodage.Je vais quand meme monter le clips tout en haut pour voir si ca resoud le problème sinon je baisserai mon gicleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aXe
Admin


Masculin Nombre de messages: 1450
Age: 25
Localisation: [6-7]
Date d'inscription: 18/10/2006

MessageSujet: Re: Tuto réglage carbu : vos questions...   Mer 10 Jan - 21:26

Je te conseille, avant de toucher a quoi que ce soit, de regarder ta bougie.

C'est l'electrode qui donne la bonne couleur, pas le culot Wink

_________________
.o0°aXe°0o.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://motostop.bb-fr.com
 

Tuto réglage carbu : vos questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoStop ::  :: -