MotoStop

Scoots, Mécaboites, Mobs.

AccueilPortailCalendrierRechercherFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'esprit motard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
unmotarddu45
Super Actif

Masculin Nombre de messages : 578

MessageSujet: L'esprit motard   Dim 17 Déc - 13:22

salut

je fais un post pour causer esprit motard car nous 50istes souvent nous sommes réduits a des gamins pour les gros cubistes Mad

alors je voulais avoir votre point de vue pour voir si on est des gamin ou pas

moi je me sent motard c'est au plus profond de moi et puis c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unmotardu45.skyblog.com
clems2006
Super Actif

Masculin Nombre de messages : 988

MessageSujet: Re: L'esprit motard   Dim 17 Déc - 19:50

moi perso mes 2 profs de plomberie sont "motards" ( un en dragster et l'autre en championnat de cross" et je t'assure que j'ai exactement le meme esprit qu'eux.

en fait c'est pas un esprit mais une attitude!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://motostop.bb-fr.com
PJT59
Team-Modo

Masculin Nombre de messages : 1904

MessageSujet: Re: L'esprit motard   Dim 17 Déc - 19:59

unmotarddu45 a écrit:
alors je voulais avoir votre point de vue pour voir si on est des gamin ou pas
le projet que j'ai monté sur ma mobje penses pas que ce soit des gamineries.

toute facon, le seul reproche qui est fait au 50, c'est leur bruit dégueulasse.
et je suis parfaitement d'accord avec ca Razz

perso, je connait personne qui a qqch contre les 50
globalement,
c'est plutot envers certains conducteurs peu respectueux du code que les gens ont des reproches.Basketball

Mon mail - PJT59@hotmail.fr
.
Voir le profil de l'utilisateur http://motostop.bb-fr.com/Optique-c5/Optique-Vos-Projets-sur-aut
unmotarddu45
Super Actif

MessageSujet: Re: L'esprit motard   Dim 17 Déc - 20:02

et on nous met dans le meme sac que les connard de wech wech qui font les cons Mad
PJT59
Team-Modo

MessageSujet: Re: L'esprit motard   Dim 17 Déc - 20:05

unmotarddu45 a écrit:
et on nous met dans le meme sac que les connard de wech wech qui font les cons Mad
face a ca, c'est a toi d'avoir le comportement adapté,
c'est ca qui te permettra de "sortir la tête du sac"

.
Voir le profil de l'utilisateur http://motostop.bb-fr.com/Optique-c5/Optique-Vos-Projets-sur-aut
unmotarddu45
Super Actif

MessageSujet: Re: L'esprit motard   Dim 17 Déc - 20:17

ouais mais meme

imagine t'est en 50 tu roule en ville en sous regime tu fais pas le con tu laisse passer les mémés au passages piéton etc ...
bah si malencontreusement avec un moment d'inatention tu te fais renverser par une voiture qui grille la priorité bah les gens diront toujours :"ouais c'est de la faute de ces jeunes voyoux ils sont tous inconscient etc ..."

ça c'est le discours type qu'on entend partout

tient l'autre jour j'étais allé voir ma grand mere en maison de convalescence là où il y a plein de vieux
ils regardaient les infos dans la grande salle et ils ont dit : un jeune en 50 s'est tué blablabla
et la seule réaction de ces vieux etait de dire ouais bah la france elle devient n'importe quoi avec tous ces jeunes cons ils respectent plus rien bref c'est tous des voyoux

donc voila aux yeux meme des gros cubistes (certains pas tous ouf!) on passe pour des gars irresponsables

dionc voila quoi ...
PJT59
Team-Modo

MessageSujet: Re: L'esprit motard   Dim 17 Déc - 20:29

là tu cherches un débat sans solutions,
unmotarddu45 a écrit:
ouais c'est de la faute de ces jeunes voyoux ils sont tous inconscient etc ..."
C'est absolument faux, moi, tant que j'ai mis mon cligno, pas grillé de feux, etc.... on m'a jamais rien reproché.
Même avec acrochage, après, c'est a toi de bien remplir ton constat....

unmotarddu45 a écrit:
malencontreusement
avec un moment d'inatention tu te fais renverser par une voiture qui grille la priorité
Ca c'est a toi de faire attention, en tant que motard,
tu devrait savoir que la moindre innatention peut même te couter la vie.

Et même si t'a la priorité, vaut mieux la perdre que de se faire renverser

50cc et moto, pour moi, c'est le même sac
Y'a des injustices tout comme y'a des c*n qui respectent rien.

.
unmotarddu45
Super Actif

MessageSujet: Re: L'esprit motard   Dim 17 Déc - 21:02

et ouais c'est ça de conduire un 50

vivement le gros cube Smile
coolman59
Super Actif

Féminin Nombre de messages : 776

MessageSujet: Re: L'esprit motard   Lun 18 Déc - 0:18

Je ne fais que constater :

Pas énormement de motard respect les jeunes en scooter.

Pourquoi ?

J'ai pas franchement envie de me creuser le crane dessus sachant que dans tout les cas ca ne servira à rien. L'on ne change pas toute une population d'un coup de baguette magique contre ces médias à la con.

Mais pour ma part, que ce soit grand mère sur sa 103, ou le connard qui roule dangereusement (sauf les kékés avec le casque façon "mouche") je les saluts.
bobdu91
Junior Member

MessageSujet: Re: L'esprit motard   Dim 21 Jan - 0:56

Ben la grosse difference entre les 50cc avec les gros cube c'est (a par bien sur la cylindré) l'age de conduite. Quand on sait qu'un 50 cc peut etre conduit a partir de 14 (avec bsr) je trouve que c'est un peu jeune et l'adolescents ne se rend pas forcement compte des dangers de la route. Ensuite une autre chose qui me revolte, c'est la vitesse initial des 50 cc. 45 km/h, c'est hyper dangereux. Quand un jeune se traine a cette vitesse sur une route a 70 km/h les automobiliste deviennent agacé et ne se gene pas a frollé a toute vitesse le 50cc.
Pour le cas des gros cube, on peut dire paradoxalement que c'est le parfait opposé du 50 cc.Une moto de 130 ch c'est une fusé affraid et sur la route on se sent dans un état second. Heuresement que de 18 a 21 an, la loi oblige la conduite d'une moto avec une puissance max de 34 ch parce que sinon le nombre d'accidents exploseraient. Voila j'ai exposé mon point de vue en temps que conducteur de 50 cc et bientot de gros cube.
aXe
Admin

Masculin Nombre de messages : 1450

MessageSujet: Re: L'esprit motard   Dim 21 Jan - 1:17

bobdu91 a écrit:
Ben la grosse difference entre les 50cc avec les gros cube c'est (a par bien sur la cylindré) l'age de conduite. Quand on sait qu'un 50 cc peut etre conduit a partir de 14 (avec bsr) je trouve que c'est un peu jeune et l'adolescents ne se rend pas forcement compte des dangers de la route. Ensuite une autre chose qui me revolte, c'est la vitesse initial des 50 cc. 45 km/h, c'est hyper dangereux. Quand un jeune se traine a cette vitesse sur une route a 70 km/h les automobiliste deviennent agacé et ne se gene pas a frollé a toute vitesse le 50cc.
Pour le cas des gros cube, on peut dire paradoxalement que c'est le parfait opposé du 50 cc.Une moto de 130 ch c'est une fusé affraid et sur la route on se sent dans un état second. Heuresement que de 18 a 21 an, la loi oblige la conduite d'une moto avec une puissance max de 34 ch parce que sinon le nombre d'accidents exploseraient. Voila j'ai exposé mon point de vue en temps que conducteur de 50 cc et bientot de gros cube.

Comme tu le dis si bien, c'est très dangereux d'etre a 45km/h sur un 50cm3.

Je partage cet avis, mais après un peu plus de reflections, toi meme tu dis que l'age minimum pour rouler avec un 50cc c'est 14ans !

Mettons un jeune de 14ans, qui a la mentalité d'un gamin de 14ans, sur un scoot a 70-80km/h... Il n'a aucunes connaissances des deux roues motorisés... en ligne droite, rien de compliqué... Premier virage il est par terre !

La ou je ne suis pas en accord avec toi, c'est sur les brides des moto.

Certes c'est une bonne chose de les bridées avant 21ans (carrure, mentalité, etc) mais pourquoi un jeune conducteur peux rouler en grosse bmw, sans aucuns problemes ?

Les risques d'accidents sont plus elevés en grosse bmw qu'en 205. Le meme principe sur les motos !

Un manque de justice quelque part non ?

bobdu91
Junior Member

MessageSujet: Re: L'esprit motard   Mar 23 Jan - 15:27

aXe a écrit:

Comme tu le dis si bien, c'est très dangereux d'etre a 45km/h sur un 50cm3.

Je partage cet avis, mais après un peu plus de reflections, toi meme tu dis que l'age minimum pour rouler avec un 50cc c'est 14ans !

Mettons un jeune de 14ans, qui a la mentalité d'un gamin de 14ans, sur un scoot a 70-80km/h... Il n'a aucunes connaissances des deux roues motorisés... en ligne droite, rien de compliqué... Premier virage il est par terre !

La ou je ne suis pas en accord avec toi, c'est sur les brides des moto.

Certes c'est une bonne chose de les bridées avant 21ans (carrure, mentalité, etc) mais pourquoi un jeune conducteur peux rouler en grosse bmw, sans aucuns problemes ?

Les risques d'accidents sont plus elevés en grosse bmw qu'en 205. Le meme principe sur les motos !

Un manque de justice quelque part non ?

Ben je suis pas contre qu'un jeune de 14 ans conduise un 50 cc a condition qu'il passe le bsr. Avec ca il aura une certaine connaissance de son engin ainsi que du code de la route.
Puis pour l'histoire de la bmw, c'est faux car pdt la periode apprenti, la voiture ne doit pas depasser 100 chevaux ( a verifier) donc en general c'est dur de trouver un apprenti avec une bmw. Puis entre un gros cube et une bmw le tarif n'est pas le meme. Une chose de bien ùù
Sinon sur le point de la vitesse initial d'un 50 cc brider on est bien d'accor Smile D'ailleur avec mon pro on en a parler l'autre jour sur ce sujet et il partag emon avis
aXe
Admin

Masculin Nombre de messages : 1450

MessageSujet: Re: L'esprit motard   Mar 23 Jan - 16:15

En voiture, un jeune conducteur, peut depassé une voiture de 100chvx... le seul probleme, c'est qu'il aura du mal a trouver un assureur !

PJT59
Team-Modo

MessageSujet: Re: L'esprit motard   Mar 23 Jan - 17:57

aXe a écrit:
En voiture, un jeune conducteur, peut depassé une voiture de 100chvx... le seul probleme, c'est qu'il aura du mal a trouver un assureur !
:ze: Le plus petit Pick-Up de mon père fait 200cv

Vive les V8 !!! ùù

Et heuresement que les jeunes chauffeurs ne sont pas limités sur le gabarit du véhicule
pck chez moi les bazars du style Hummer en carte grise VL ou les Pick-Ups de 6.35 de long sur 2.10 de large ùùùùùù ...
je serais un peu dans la mer*e

STOP HS

.
Damien
Junior Member

Masculin Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: L'esprit motard   Mer 31 Jan - 23:46

moi j'ai mon permi moto!!!!
pour le bridage des jeunes a 34 cheveaux je trouve que c'est bien mais abusé!!!!
déja une 500 de 54 cv tu commence acen voir les limite quand tu monte sur l'autoroute alors en 34 cv t'a l'impréssion de plus avancé!!!!autant avoir une 50!!!!!!!

de toute façon baucoup de jeunes conducteur utilise la bride pendent 1 moi (histoire d'avoir les papiers) pour la débridé ensuite car sa prend la téte!!!!

mais bon 100 cv sur une bécane en jeune conducteur je croi pas que sa saurré une bonne chose non plus!!!!!!
unmotarddu45
Super Actif

MessageSujet: Re: L'esprit motard   Jeu 1 Fév - 1:16

Damien a écrit:
moi j'ai mon permi moto!!!!
pour le bridage des jeunes a 34 cheveaux je trouve que c'est bien mais abusé!!!!
déja une 500 de 54 cv tu commence acen voir les limite quand tu monte sur l'autoroute alors en 34 cv t'a l'impréssion de plus avancé!!!!autant avoir une 50!!!!!!!

de toute façon baucoup de jeunes conducteur utilise la bride pendent 1 moi (histoire d'avoir les papiers) pour la débridé ensuite car sa prend la téte!!!!

mais bon 100 cv sur une bécane en jeune conducteur je croi pas que sa saurré une bonne chose non plus!!!!!!

exactement Smile

je pense qu'un bridage a 50 cv serait mieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'esprit motard   Aujourd'hui à 20:38

L'esprit motard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1